SENIK Claudia

Claudia SENIK est professeur d’économie à l’École d’économie de Paris et à l’université Paris-Sorbonne. Elle est également membre de l’Institute for the Study of Labor (IZA) et de l’Institut universitaire de France.

Diplômée de l’École normale supérieure, elle est titulaire d’un doctorat de l’EHESS.

Ses recherches portent essentiellement sur l’économie publique et les études sur le bonheur et mettent l’accent sur les effets de bien-être subjectif de la croissance et de la distribution des revenus.

Auteur de nombreux textes publiés dans des revues internationales telles que la Review of Economics and Statistics, le Journal of Public Economics, l’Economic Journal, le Journal of Economic Behavior and Organization, le Journal of Comparative Economics, Economics of Transition, Economica, Economic Policy, etc.,

elle est aujourd’hui responsable d’un programme de recherche du CEPREMAP sur le thème Revenu et bonheur (avec Andrew Clark), du séminaire Economics and Psychology(avec Guillaume Hollard) à l’École d’économie de Paris et du programme du CEPREMAP Économie publique et redistribution (avec Karine van der Straeten et Brigitte Dormont).

senik@pse.ens.fr

http://www.parisschoolofeconomics.eu/fr/senik-claudia/